Thérapie Psycho-Corporelle

Biographie

 

Je m'appelle Jean-Benoît Debauge, j'ai 47 ans, je suis le père de 2 enfants et je vis dans le Diois depuis 2005.

Depuis que je travaille, j'ai toujours choisi une activité qui avait du sens pour moi.

J'ai commencé par travailler dans le spectacle, comme régisseur, avec l'idée de participer à faire rêver le public.

J'ai ensuite travaillé dans le bâtiment, pour installer des énergies renouvelables et faire de la construction écologique, afin de défendre l'idée d'un habitat sain et peu impactant pour la planète.

Il est maintenant temps pour moi de proposer cette activité d'accompagnement thérapeutique Psycho-Corporel par des accompagnements individuels, les méditations actives et la médiation CNV.

 

Mon parcours en quelques mots


Dès l’enfance j’ai été accompagné, principalement pour soigner de l’asthme chronique, par des soins homéopathiques, de la phytothérapie, et de l’ostéopathie ; ces soignants là ont  éveillé chez moi la conscience du lien entre le corps et les émotions.

Jeune adulte, j’ai découvert l’acupuncture puis le Qi Gong comme méthodes d’activation de la circulation énergétique et d’équilibre de vie.

Jeune parent, je me suis approprié les outils de base de la Communication NonViolente ; je les ai expérimentés au quotidien avec mon entourage, j’ai grandi avec et fini par me former à la médiation CNV (Ecole des Médiateurs CNV en 2006-2007).

Parallèlement, j’ai commencé la pratique de l’Aïkido, un art martial pour la paix, comme outil d’harmonisation de l’être global.

Et c’est à cette période là qu’on m’a proposé de faire un stage de 10 jours de médiation Vipassana selon Goenka. Un autre mode de vie s’est ouvert à moi en méditant quotidiennement.

Le besoin d’être nourri personnellement m’a ensuite conduit à m’intéresser au chamanisme, à la danse derviche, au soufisme, aux tarots et oracles, aux élixirs floraux et animaux ; j’ai rencontré Dominique Vincent, thérapeute, qui m’a ouvert à la vision d’Osho, qui m’accompagne maintenant au quotidien.

A la suite de ça, je me suis formé en tant que thérapeute psychocorporel, auprès de l'EPPB (école de psychologie biodynamique) de Montpellier de 2020 à 2022.

Il est temps pour moi aujourd’hui d’accompagner en thérapie les personnes qui sont en quête d’harmonie, de fluidité, de sérénité, de paix, de liberté !!

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.