Psychologie Biodynamique - Méditations actives

Médiation avec la Communication NonViolente

Pourquoi faire une médiation ?

Lors d'un conflit avec quelqu'un d'autre, nous avons souvent du mal à voir précisemment ce qui se joue en nous, et de même à écouter ce qui se joue pour l'autre. La médiation avec la Communiction NonViolente permet à chacun de s'exprimer sur qui est vivant pour lui dans le conflit (les besoins), et ainsi mettre en place des stratégies pour satisfaires ces besoins.

La médiation propose un espace sécurisé pour éclaircir et exprimer ce qui ce joue pour chacun dans cet événement, en écoutant précisemment nos émotions puis en clarifiant nos besoins. Le médiateur accompagne le processus, en restant neutre, bienveillant, et offre à chacun l'écoute dont il a besoin afin d'exprimer ses besoins. De là, des stratégies peuvent se dessiner pour trouver une résolution au conflit.

Le cadre de la médiation

L'accord de chaque participant est indispensable pour commencer une médiation.

Il y a pour commencer une séance individuelle de 1h avec chaque participant.

A partir de là, des séances pléniaires sont organisées. La durée de chaque séance est la plupart du temps limité à 1h, et le nombre dépend du déroulement et de la participation de chacun.

Le médiateur est garant du cadre du processus et du déroulé de chaque séance. La résolution du conflit dépend de l'implication de chacun dans le processus.

Tarifs

Le tarif des séances indivuelles est de 60€

Le tarif des pléniaires est défini en fonction du nombre de participants avec un minimun de 40€/personne/heure

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.