Psychologie Biodynamique - Méditations actives

 

Les Méditations Actives de Osho

Les méditations actives ont été créés par Osho spécifiquement pour l'homme moderne car elles libèrent du stress, nettoient les émotions, calment le mental et permettent ainsi d'entrer facilement dans l'espace de méditation.

 

 

" Tout mon enseignement est composé de deux mots, la méditation et l'amour. Méditez pour que vous puissiez ressentir un immense silence, et aimer pour que votre vie devienne une chanson, une danse, une célébration. Vous devrez vous déplacer entre les deux, et si vous pouvez vous déplacer facilement, si vous pouvez bouger sans aucun effort, vous avez appris la meilleure chose de la vie. "

 

" Les méditations actives sont nécessaires pour pousser la conscience à ses racines, parce que c’est seulement depuis les racines que la transformation est possible. Autrement vous continuerez à traduire en paroles et il n’y aura aucune transformation. Ce n’est pas assez de simplement savoir ce qui est exact, vous devez transformer les racines; autrement vous ne changerez pas. Telle que je vois la situation, l’homme moderne a tellement changé qu’il a besoin de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques. "

 

" Aimer, c'est l'art d'être avec les autres, méditer, c'est l'art d'être avec soi même, laisser l'amour et la méditation être vos deux ailes "

 

" Méditer est une aventure, la plus formidable que puisse vivre un être humain.Méditer signifie simplement être, sans rien faire : aucune activité, aucune pensée, aucune émotion. Vous êtes et l'existence est pure félicité "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les descriptions des principales méditations actives sur le site de meditationfrance.com

 

Les méditations actives peuvent être un profond soutien pour la thérapie.

Ayant suivi une formation reconnue par OSHO International, je propose régulièrement des ateliers pour pratiquer les différentes méditations. Vous pouvez trouver tous ces évenements sur mon site Facebook, ou en me contactant via la page de contact

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.